La web Radio de La Tournelle à Afriques capitales

img_0118.jpg

Le club web Radio du lycée La Tournelle à La Garenne-Colombes se donne un nouvel élan. 

Comment créer une chronique culturelle ? Quels sont les ingrédients pour être à la fois précis et concis tout en séduisant les auditeurs ? Afin de répondre à ces interrogations la journaliste Dominique Duthuit accompagnera les élèves pendant deux séances pour les aider à comprendre ces enjeux.

Nous avons commencé l’expérience avec l’exposition Afriques Capitales qui se tient en ce moment à La Villette. Les élèves ont visité l’exposition accompagnés d’une médiatrice qui a présenté les œuvres et les artistes. Dans un deuxième temps nous avons eu l’opportunité d’interviewer la chef de projet de la Villette, Justine Weulersse, et le scénographe de l’exposition Stéphane Poli. Tous les deux ont tour à tour répondu aux questions des élèves.

Dans une prochaine séance les lycéens vont écouter tout ce qui a été enregistré pour procéder au montage. Le moment le plus dur… Il faut alors se séparer des moments auxquels on tient pour donner une information claire aux auditeurs et rendre la radio vivante ! 

Carolina Contreras Salvo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *